Je me lance!
Dernière étape de notre voyage : « Je me lance ». À ce stade, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à poser votre candidature: votre CV, votre lettre de motivation et une liste d’offres d’emploi.  Vous voulez apprendre comment vous faire connaître davantage auprès des employeurs potentiels ? Cette étape est pour vous !Vous découvrirez comment tirer profit des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) pour créer de nouvelles opportunités professionnelles.
Si vous pensez que Facebook signifie «rester en contact avec des amis», vous voyez juste la partie émergée de l’iceberg du Web 2.0… Dans cette section, vous vous entraînerez aux entretiens d’embauche. Il ne s’agit pas seulement de ce qu’il faut dire et de la façon de le dire, mais également de ce qu’il ne faut pas oublier avant, pendant et après l’entretien… Si vous savez tout sur la façon de rencontrer votre futur employeur, d’obtenir le travail de vos rêves et de le garder, de ce qu’il faut faire et ne pas faire sur les plates-formes du Web 2.0… que faites-vous encore ici ? Tenez-nous au courant de votre carrière professionnelle, restez en contact! Cette étape, comporte deux sections :
Buts de cette étape : 

Compétences informatiques:

- Utilisation du Web 2.0

Compétences personnelles:

- Promotion de soi via les réseaux sociaux et présentation personnelle orale

A. Rencontrer votre futur employeur: comment faire ?

Sur le Web 2.0, vous trouverez des conseils pour une exploitation plus efficace des réseaux sociaux auxquels vous appartenez, et sur d’autres réseaux à découvrir.
Mais aussi sur la façon de préparer un entretien d’embauche, de vous présenter lors d’un entretien, etc. Nous avons choisi quelques sites Web spécialisés, mais vous pourrez trouver encore bien d’autres informations en surfant vous-même!

B. Ateliers pratiques

Mrs. Smith
Savita Wéry devrait améliorer sa connaissance du Web 2.0 et elle devrait probablement « relooker /rafraîchir» son « identité numérique ».Elle a aussi préparé sa présentation orale pour l’entretien d’embauche, à l’aide de MS PowerPoint, mais elle a encore besoin d’aide. 

Pourriez-vous lui donner un coup de main ?

You!
Et vous, êtes-vous sûr(e) que ce que vous publiez sur le mur de Facebook donne une bonne image de vous-même d’un point de vue professionnel ? Et que diriez-vous à un employeur qui vous proposerait un entretien? Découvrez comment mieux vous exprimer en public.

Ateliers pratiques

La révolution du Web social

Même si nous ne nous en rendons pas tout à fait compte, depuis l’introduction du premier PC, nous vivons une révolution permanente. Sa dernière évolution est la révolution du Net social.
L’introduction des wikis, blogs ou groupes de discussion ont représenté la première étape de la révolution du Web social, les « réseaux sociaux du Web 2.0 » étant les plus récents. Pensez aux premiers sites Web que vous ou vos parents avez visités au début des années 90 : tout le contenu était produit par des professionnels : d’abord par des experts académiques et ensuite par des professionnels du marketing. Aujourd’hui, le Web est écrit par qui veut : tout le monde peut s’exprimer. Cela représente une nouvelle approche plus démocratique d’Internet.
Vous pouvez apprendre à partir de l’expérience d’autrui et partagez la vôtre. Et bien sûr, vous pouvez démontrer vos compétences et qualifications à tout le monde, votre futur employeur inclus !
Pour la présente section, vous devez être capable d’utiliser un PC et « naviguer/surfer » efficacement. Si vous avez un peu d’expérience avec les wikis, les blogs ou les groupes de discussion, et si les principes généraux du Web 2.0 vous sont familiers, il vous sera plus facile de suivre cette section.
Si vous ne l’êtes pas encore, cliquez ici :

www.pmtic.net

En faisant les exercices et les ateliers, vous améliorerez ces compétences informatiques!

Toolkit access
Toolkit access
Access to the Project Management
Access to Toolkit Management


SUPPORTED BY